Depuis le 1er janvier 2016, les régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes ne font plus qu'une ! Découvrez aussi l'offre touristique en

Aquitaine et Limousin

Pas moins de 450 kilomètres de côtes jalonnent le littoral charentais. Entre hautes et basses mers, les longues plages sablonneuses bordées de pins alternent avec les falaises calcaires et les espaces sauvages. La façade atlantique de la région Poitou-Charentes est protégée par quatre îles, dont les deux plus grandes, Oléron (175 km²) et Ré (85 km²), sont reliées au continent par un pont. La douceur du climat et la beauté de l'environnement préservé font de ces arpents de terre proches du continent de véritables coins de paradis.
En Charente-Maritime, une équipe de passionnés a reconstruit à l'identique L'Hermione, navire emblématique qui permit à Lafayette de traverser l’Atlantique pour aller prêter main forte aux insurgés américains en 1780. 235 ans plus tard, la réplique de la frégate de la Liberté a de nouveau traversé l'Atlantique en 2015 pour une tournée d'escales sur la côte Est du Nouveau Continent.
Ajouter à mon carnet de voyage

 Je prépare mon voyage

  • Où dormir
  • Où manger
  • A voir
  • A faire
  • Pratique

 Agenda

Voir tous les évenements

 Je recherche sur la carte

Carte
Je reserve en ligne

 - Les bons plans -