Depuis le 1er janvier 2016, les régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes ne font plus qu'une ! Découvrez aussi l'offre touristique en

Aquitaine et Limousin

La Charente-Maritime compte 12 phares sur son littoral. Actuellement, un seul est protégé au titre des Monuments Historiques en Poitou-Charentes, le vieux phare des Baleines à Saint-Clément-Les-Baleines. A l'extrémité occidentale de l'Île de Ré, le Phare des Baleines date de 1850. Aujourd'hui, il se visite pour le plus grand bonheur des petits et des grands.
Ajouter à mon carnet de voyage
L’île de Ré et l’île d’Oléron offrent tous les ingrédients des séjours réussis. Un environnement préservé, un patrimoine historique et architectural remarquable, les atouts des stations balnéaires attrayantes : immenses plages de sable fin, large éventail d’activités nautiques et sportives, de jolis petits ports et des produits du terroir renommés. Toutes les deux bénéficient d’un accès facilité, un pont pour la première, un pont viaduc pour la seconde. Mais les deux principales îles charentaises ne sauraient faire oublier les deux autres îles des Pertuis : Aix et Madame. Embarquement pour un dépaysement garanti !
Ajouter à mon carnet de voyage
Vous recherchez un bon plan camping en bord de mer ? près d'une rivière ? sur une des îles de l'Atlantique ? près de La Rochelle ou Royan ?
Ajouter à mon carnet de voyage
Entre Royan et Bordeaux se découvre un des derniers grand estuaire sauvage en Europe. A ne pas manquer: Talmont-sur-Gironde, un des plus beau...
Ajouter à mon carnet de voyage

 Je prépare mon voyage

  • Où dormir
  • Où manger
  • A voir
  • A faire
  • Pratique

 Agenda

Voir tous les évenements

 Je recherche sur la carte

Carte
Je reserve en ligne

 - Les bons plans -