Depuis le 1er janvier 2016, les régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes ne font plus qu'une ! Découvrez aussi l'offre touristique en

Aquitaine et Limousin

Rochefort, "ville Arsenal" de Charente Maritime, est née en 1666 de la volonté de Louis XIV, le Roi Soleil. Pour célébrer cet anniversaire, de nombreuses animations sont programmées avec pour point d'orgue une grande fête du 26 au 28 août.
Ajouter à mon carnet de voyage
En 2016, deux nouvelles salles ont été créées au Musée de la Marine de Rochefort pour commémorer le naufrage en 1816 de la frégate "La Méduse". Découvrez les liens entre ce navire, le terrible drame qui a profondément marqué l'histoire et la ville de Charente-Maritime.
Ajouter à mon carnet de voyage
Si "l'Île lumineuse" est appréciée pour ses grandes plages de sable blanc, elle est beaucoup moins connue pour ses vignes. Pourtant, labellisé "Vignobles & Découvertes" depuis fin 2014, le vignoble de l'île d'Oléron regroupe une quarantaine de partenaires.
Ajouter à mon carnet de voyage
C'est une bonne nouvelle pour les amateurs de fruits de mer et pour les mytiliculteurs charentais qui travaillaient à l'obtention d'une certification depuis cinq ans : Une trentaine de producteurs de moules de filières bénéficie du Label Rouge pour la saison 2015.
Ajouter à mon carnet de voyage
1815. Au lendemain de Waterloo, après un court séjour à Malmaison, Napoléon 1er revient à Rochefort, débarque sur l’île d’Aix et s’installe dans la Maison du Commandant de la place. Il y séjourne 4 jours et 3 nuits, jusqu'au 15 juillet. Ce sera sa dernière résidence en terre française, juste avant son exil sur l'île Sainte-Hélène, au milieu de l'Océan Atlantique Sud.
Ajouter à mon carnet de voyage
Repère emblématique à l’horizon du littoral charentais, le Fort Boyard est devenu une icône médiatique grâce à un célèbre jeu diffusé sur petit écran depuis les années 1990. Pourtant, si son image a fait le tour du monde, son histoire demeure largement méconnue.
Ajouter à mon carnet de voyage
Toute l’info pour se baigner sur la côte charentaise est dans votre poche ! Avec l'application "Mes Plages et Baignades en Charente-Maritime", découvrez les 91 plages et 7 lieux de baignade intérieurs du département, autour de La Rochelle, Île de Ré, Royan, Oléron, Châtelaillon-Plage…
Ajouter à mon carnet de voyage

 Je prépare mon voyage

  • Où dormir
  • Où manger
  • A voir
  • A faire
  • Pratique

 Agenda

Voir tous les évenements

 Je recherche sur la carte

Carte
Je reserve en ligne

 - Les bons plans -