Depuis le 1er janvier 2016, les régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes ne font plus qu'une ! Découvrez aussi l'offre touristique en

Aquitaine et Limousin

Terrasse de l'hôtel du pigeonnier du perron

Poitiers - Futuroscope, des week-ends aussi à 2 !

Un week-end à 2, ça fait du bien aussi

Envie d'un peu d'espace, de détente, d'être bichonné(es), dorloté(es)... Pourquoi pas un massage ? Ah oui, un massage ! Et puis un bon restaurant ? Et un hôtel dans un cadre original, de la plénitude, des vieilles pierres... ? Et puis, avec tout ça, une pincée d'Histoire, d'Art, de balades en ville... Poitiers et ses environs vous proposent tout ça à la fois !

L'hôtel*** Le Normandoux par exemple, à Tercé, à quelques kilomètres de Poitiers. Un ancien manoir rénové dans les règles de l'art, à la fois dans des styles modernes, traditionnels et ethniques où vous pourrez vous laisser aller enfin un peu avec massages, gommages et autres soins au programme. Avec le hammam et le spa comme toile de fond, vous vous sentirez détendu(es)... l'harmonie parfaite avant d'aller diner au restaurant du Normandoux, terminer par une balade, bras dessus bras dessous, à la tombée de la nuit avant de regagner votre chambre ou votre lodge !

L'hôtel*** Les Orangeries, à Lussac-Les-Châteaux, premier hôtel à avoir obtenu l'éco-label européen, vous accueillera quant à lui dans un cadre idyllique, dans le respect de l'environnement... un vrai petit cocon. Laissez-vous porter et glisser doucement dans le bonheur !
Et en parlant d'éco-label européen, Le Pigeonnier du Perron, hôtel*** et ancienne métairie de René Descartes himself, peut aussi se prévaloir de ce label de qualité. Des critères stricts mais qui n'enlèvent rien, bien au contraire, à l'art de vivre à la française : une piscine extérieure chauffée, un jardin potager, un restaurant de qualité, des espaces pour déambuler...

Côté découvertes, Poitiers même n'est pas en reste. Outre son importance historique nationale et sa place prépondérante dans la région, Poitiers invite aussi à la balade, à travers ses rues piétonnes, ses venelles, ses parcs et ses chemins le long du Clain. Haut lieu de l'Art Roman, Poitiers pourrait être l'ultime étape avant de reprendre le TGV, retrouver vos bambins !

Ajouter à mon carnet de voyage

Le Parc du Futuroscope : des exp...

Depuis sa création, le Futuroscope a déjà accueilli plus de 40 millions de visiteurs : ce n’est pas un hasard.
En savoir plus

Poitiers, Ville d'Art et d'Histo...

Poitiers, terrasses, soir d'été, Notre-Dame la Grande
En pénétrant dans Poitiers, classée « Ville d’art et d’histoire », vous allez au-devant de plus de deux mille ans d’architecture exceptionnelle.
En savoir plus

 Je prépare mon voyage

  • Où dormir
  • Où manger
  • A voir
  • A faire
  • Pratique

 Agenda

Voir tous les évenements

 Je recherche sur la carte

Carte
Je reserve en ligne

 - Les bons plans -