Depuis le 1er janvier 2016, les régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes ne font plus qu'une ! Découvrez aussi l'offre touristique en

Aquitaine et Limousin

Ici c'est La Rochelle ! by Sébastien Carbonnier

Ici, c’est La Rochelle !

Belle et Rebelle… ceci n’est pas un cliché.

Lancé en février 2013 par un étudiant originaire du Nord, le site "Ici c’est La Rochelle !" permet d’afficher en temps réel les photos de la Ville Blanche publiées via l’application Instagram avec le hashtag #LaRochelle.

Une ville photogénique et une ambiance unique

Arrivé durant l’été 2012, Sébastien Carbonnier, étudiant en communication passionné de nouveaux médias, découvre La Rochelle avec curiosité. Très actif sur les réseaux sociaux, il remarque que les Rochelais ont une passion pour leur ville et la partagent volontiers en photo via leur téléphone portable, sur Instagram.

Au gré de ses pérégrinations dans la Ville Blanche, il assiste à un match dans les tribunes du stade Marcel-Deflandre et partage l’enthousiasme des supporteurs rochelais. Le refrain "Ici, ici, c’est La Rochelle !" scandé en cœur l’inspire et lui donne une idée.


Ici Ici c'est La Rochelle par AtlantiqueStadeRochelais

Il décide alors de créer un site web consacré aux photographies prises à La Rochelle et publiées sur Instagram, qu’il intitule Ici, c’est La Rochelle !. Ce dernier récupère toutes les images mises en ligne sur le réseau social et sur lesquelles figurent le hashtag (mot-clé précédé du signe dièse) #LaRochelle.

Un site ouvert à tous

Sur icicestlarochelle.fr, les photos sont envoyées par tous les amoureux de la Rochelle, qu’ils soient habitants permanents, temporaires ou visiteurs d’un jour. Le site présente ainsi en direct ce que vivent au quotidien les rochelais et touristes dans les rues et les lieux les plus appréciés de la ville : un bon moyen de dénicher les bonnes adresses et découvrir les endroits insolites.

À terme, Sébastien aimerait bien organiser une exposition avec les plus belles photos parues sur son site. Et si les financements le permettent, pourquoi pas éditer un album !

Partagez vos plus beaux clichés de La Rochelle

Vous photographiez La Rochelle avec votre téléphone et souhaitez en faire profiter le monde entier ? Pour contribuer, il suffit de publier vos photos sur Instagram avec le hashtag #LaRochelle. Après modération et si votre photo respecte les conditions du site, votre cliché apparaîtra sur http://icicestlarochelle.fr/.

? Retrouver Ici c’est La Rochelle ! sur Facebook.

Ajouter à mon carnet de voyage

 Je prépare mon voyage

  • Où dormir
  • Où manger
  • A voir
  • A faire
  • Pratique

 Agenda

Voir tous les évenements

 Je recherche sur la carte

Carte
Je reserve en ligne

 - Les bons plans -