Depuis le 1er janvier 2016, les régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes ne font plus qu'une ! Découvrez aussi l'offre touristique en

Aquitaine et Limousin

Partir à la découverte du Marais poitevin, c’est rencontrer tour à tour la célèbre "Venise Verte" près de Niort, le marais desséché entre petits ponts et écluses avenantes, puis la baie de l’Aiguillon et sa splendide réserve naturelle. Trois paysages différents mais partout la même sensation de quiétude et sérénité. Deuxième plus grande zone humide de France après la Camargue, le Marais poitevin a retrouvé son label de "Parc Naturel Régional" en juin 2014 et se présente comme la destination "écotourisme" par excellence. Bienvenue au royaume naturel des joies authentiques qui ravissent les petits comme les grands !
Le site web du Parc naturel régional du Marais poitevin fait peau neuve ! Découvrez les différents paysages de la plus grande zone humide de France à votre rythme et sous tous les angles : en randonnée à vélo par les sentiers, en barque dans les conches, à pied en flânant dans l’intimité de ses villages remarquables…
Ajouter à mon carnet de voyage

 Je prépare mon voyage

  • Où dormir
  • Où manger
  • A voir
  • A faire
  • Pratique

 Agenda

Voir tous les évenements

 Je recherche sur la carte

Carte
Je reserve en ligne

 - Les bons plans -