Depuis le 1er janvier 2016, les régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes ne font plus qu'une ! Découvrez aussi l'offre touristique en

Aquitaine et Limousin

En 2016, "année martinienne", on fête les 1700 ans de la naissance de celui qui fût le 3ème évêque de Tours et le fondateur de l’Abbaye de Ligugé, près de Poitiers. L'occasion de (re)découvrir ce monument majeur, premier monastère d’Occident, avant de partir en randonnée sur le chemin de Saint-Martin, itinéraire culturel européen.
Ajouter à mon carnet de voyage
Festival de jazz, de chanson, d'art de la rue, de musique classique, de folklore, de blues... Vivez une année de découvertes en Poitou-Charentes !
Ajouter à mon carnet de voyage
Une bonne idée de cadeau de Noël et des souvenirs originaux à ramener toute l'année : les marques identitaires et leurs produits affichent la personnalité de notre territoire et défendent un véritable style de vie. Montrez votre attachement à notre région et ses différentes destinations en adoptant les couleurs du Poitou-Charentes.
Ajouter à mon carnet de voyage
Chaque année à l’automne, les épicuriens se donnent rendez-vous aux Gastronomades autour d’une même passion : les bons produits de nos terroirs et la cuisine d’aujourd’hui. Des centaines de chefs, artisans des métiers de bouche, apprentis et producteurs viennent y partager leurs savoir-faire et émerveiller nos sens.
Ajouter à mon carnet de voyage
Une vingtaine de galeries, centres d'art et lieux d'exposition vous ouvrent leur portes sur le territoire. Découvrez les lieux préférés des amateurs d'art contemporain picto-charentais.
Ajouter à mon carnet de voyage
La région Poitou-Charentes compte trois sites labellisés "Patrimoine de l'Humanité" par l'Organisation des Nations Unies pour l'Éducation, la Science et la Culture. Découvrez ces chefs d'oeuvre d'architecture, révélateurs du génie humain, véritables témoins de l'histoire de notre civilisation.
Ajouter à mon carnet de voyage
Châteaux, monuments, forteresses militaires, édifices religieux, art roman, musées… de nombreuses richesses architecturales attendent les amateurs de patrimoine en Charente-Maritime. Le site web "Trésors de Saintonge"vous propose de découvrir 22 monuments publics et privés à travers un choix inédit de thèmes de visites.
Ajouter à mon carnet de voyage

 Je prépare mon voyage

  • Où dormir
  • Où manger
  • A voir
  • A faire
  • Pratique

 Agenda

Voir tous les évenements

 Je recherche sur la carte

Carte
Je reserve en ligne

 - Les bons plans -