Depuis le 1er janvier 2016, les régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes ne font plus qu'une ! Découvrez aussi l'offre touristique en

Aquitaine et Limousin

Les Petites Cités de Caractère® en Poitou-Charentes, des petites communes au patrimoine remarquable restauré et protégé pour le plaisir de tous les visiteurs.
Ajouter à mon carnet de voyage
Tournages, montages, réalisation... la région Poitou-Charentes a accueilli une multitude films depuis l'invention du cinématographe et continue de célébrer le 7ème art au travers de nombreux festivals.
Ajouter à mon carnet de voyage
Les Charentais ont une drôle de coutume pour le 1er mai : en plus de s'offrir du muguet, ils croquent des brins d'aillet à pleines dents.
Ajouter à mon carnet de voyage
L’art roman s’est épanoui dans le Poitou-Charentes comme nulle part ailleurs. Églises, châteaux, peintures, sculptures, musique… Ces magnifiques joyaux vous offrent un incroyable voyage dans le temps, à l’image des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, ponctués d’incontournables étapes dans la région. Héritiers de ce passé si prestigieux, l’artisanat et les métiers d’art perpétuent et transmettent ce riche patrimoine.
Ajouter à mon carnet de voyage
Vous prendrez bien une petite mousse en terrasse ? Blanches, blondes, brunes, ambrées, les bières picto-charentaises vous donnent l'embarras du choix. Parmi les nombreuses brasseries artisanales de la région, certaines vous ouvrent leurs portes et vous font partager les secrets de fabrication de la plus vieille boisson au monde… Après l'eau bien-sûr ! Découvrez les bonnes adresses des passionnés du houblon, sans oublier de consommer avec modération.
Ajouter à mon carnet de voyage
C'est le personnage le plus emblématique de la nouvelle région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes : Aliénor d'Aquitaine incarne la femme libre par excellence.
Ajouter à mon carnet de voyage
En Charente, à Barbezieux, Angoulême et en Saintonge, de curieuses pâtisseries annoncent chaque année le retour du Printemps. Gâteaux sexués, aux formes pour le moins évocatrices, les Cornuelles et Pines de Barbezieux sont traditionnellement consommées lors du dimanche des Rameaux.
Ajouter à mon carnet de voyage

 Je prépare mon voyage

  • Où dormir
  • Où manger
  • A voir
  • A faire
  • Pratique

 Agenda

Voir tous les évenements

 Je recherche sur la carte

Carte
Je reserve en ligne

 - Les bons plans -