Depuis le 1er janvier 2016, les régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes ne font plus qu'une ! Découvrez aussi l'offre touristique en

Aquitaine et Limousin

Logo Trésors de Saintonge

Trésors de Saintonge

Votre guide pour découvrir les richesses architecturales de Charente-Maritime !

Châteaux, monuments, forteresses militaires, édifices religieux, art roman, musées… de nombreuses richesses architecturales attendent les amateurs de patrimoine en Charente-Maritime. Le site web "Trésors de Saintonge"vous propose de découvrir 22 monuments publics et privés à travers un choix inédit de thèmes de visites.

Créée en 1977, l'association "Route historique des trésors de Saintonge" a pour vocation de sensibiliser les visiteurs de Poitou-Charentes au patrimoine saintongeais. Elle représente plus de 20 sites exceptionnels, à l'architecture remarquable et à l'histoire passionnante.

En 2015, le nouveau site web "Trésors de Saintonge" vous propose d'organiser vos escapades autour de Saintes, labellisée "Ville d'art et d'histoire", sur les territoires de Saintonge dorée, Saintonge romane ou Haute-Saintonge.

Les sites sont présentés par thématiques : édifices militaires, civils ou encore monuments sacrés… À chaque étape de votre visite, laissez-vous conter l'histoire de ces lieux et la saga des personnages qui les ont fait vivre au cours du temps. Des visites adaptés et des animations pour le jeune public sont également disponibles.

La carte permet de s'orienter facilement et de choisir parmi les nombreuses suggestions d'itinéraires et circuits à réaliser sur une journée ou demi-journée.

Enfin, pour ne rater aucun temps fort, suivez l'actualité des Trésors de Saintonge dans la rubrique "événements".

Rendez-vous sur www.monuments-saintonge.com.

Ajouter à mon carnet de voyage

Cornuelles et Pines de Barbezieu...

Cornuelle et Pine de Barbezieux ©Magali Renard
En Charente, à Barbezieux, Angoulême et en Saintonge, de curieuses pâtisseries annoncent chaque année le retour du Printemps. Gâteaux sexués, aux formes pour le moi...
En savoir plus

Aillet, c'est le Printemps !

Aillet en vente à la Cueillette Fabulette à Soyaux (Charente) ©CRPC/Magali Renard
Les Charentais ont une drôle de coutume pour le 1er mai : en plus de s'offrir du muguet, ils croquent des brins d'aillet à pleines dents.
En savoir plus

 Je prépare mon voyage

  • Où dormir
  • Où manger
  • A voir
  • A faire
  • Pratique

 Agenda

Voir tous les évenements

 Je recherche sur la carte

Carte
Je reserve en ligne

 - Les bons plans -