Depuis le 1er janvier 2016, les régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes ne font plus qu'une ! Découvrez aussi l'offre touristique en

Aquitaine et Limousin

Découvrez les établissements engagés dans des démarches durables et qui proposent des plats à base de produits biologiques et/ou locaux.
Ajouter à mon carnet de voyage
Fondée en 1912, la Ligue pour la Protection des Oiseaux fait aujourd’hui partie des acteurs majeurs pour la protection de l’environnement en France. Elle occupe une place importante en Poitou-Charentes puisque son siège social et administratif est installé à Rochefort-sur-mer, en Charente-Maritime depuis 1977.
Ajouter à mon carnet de voyage
Chaque année en juin, des centaines de sportifs amoureux de la nature se donnent rendez-vous dans le marais Poitevin, autour de Coulon, capitale de la "Venise Verte", pour le premier éco-marathon de France.
Ajouter à mon carnet de voyage
Du débutant au confirmé, de la pêche en famille à la pêche en solo plus sportive, les labels permettent d'identifier les sites répondant aux attentes de tous les pêcheurs. En 2015, la région Poitou-Charentes compte trois sites labellisés par la Fédération Nationale de la Pêche en France (FNPF).
Ajouter à mon carnet de voyage
Sensible au respect de l’environnement, vous avez opté pour un séjour en hébergement éco-labellisé dans notre région. Une fois arrivé, vous brûlez d’envie de sillonner nos routes et d’aller à la rencontre de nos richesses patrimoniales et culturelles. Et si vous alliez encore plus loin en profitant des nombreuses possibilités de déplacements éco-responsables ? Découvrez l’offre d’éco-mobilité picto-charentaise, pour un séjour zéro carbone.
Ajouter à mon carnet de voyage
En Poitou-Charentes, une quinzaine de jardins bénéficie du label national « Jardin Remarquable », autant d’opportunités de visites pour les amateurs de patrimoine et d’espaces verts.
Ajouter à mon carnet de voyage
La découverte d’une région passe aussi par ses produits et spécialités gastronomiques locales. En Poitou-Charentes, les initiatives de vente directe du producteur au consommateur sont de plus en plus nombreuses, pour le plaisir des habitants comme des visiteurs. Magasins fermiers, marchés, bonnes adresses… Une multitude de solutions s’offrent à vous pour une alimentation de qualité et de proximité, loin des affres de la grande distribution.
Ajouter à mon carnet de voyage

 Je prépare mon voyage

  • Où dormir
  • Où manger
  • A voir
  • A faire
  • Pratique

 Agenda

Voir tous les évenements

 Je recherche sur la carte

Carte
Je reserve en ligne

 - Les bons plans -