Les 5 meilleures destinations de vacances (en Europe) pour les amateurs de sport

L’Europe compte un nombre incroyable de lieux où les adeptes de sports peuvent se rendre afin d’assister à divers événements sportifs. Voici les meilleurs endroits sur le continent européen pour des vacances de rêve si vous êtes amateurs de sport.

Monaco

Destination de luxe par excellence, Monaco fait partie des endroits sur le vieux continent où vous pourrez planifier vos prochaines vacances en tant qu’amateurs de sport. La principauté monégasque accueille l’une des courses automobiles les plus prestigieuses de la planète : le Grand Prix de Monaco. Il s’agit là de l’un des événements les plus suivis au monde dans le domaine de la Formule 1.

Wimbledon

Quartier londonien situé au sud-ouest de Charing Cross, Wimbledon est connu pour sa riche histoire sportive. Ce secteur de la capitale britannique est célèbre en effet pour son tournoi de tennis baptisé The Championships ou tournoi de Wimbledon. Celui-ci est organisé chaque année depuis le 3 juillet 1877 et est de ce fait l’un des plus anciens tournois au monde.

Comparé aux événements du Grand Chelem qui ont lieu dans des villes telles que Paris, New York ou Melbourne, celui de Wimbledon est sans nul doute le plus prestigieux. Vous y vivrez une expérience magique en découvrant l’ambiance unique qui règne à l’occasion de ce tournoi. À côté de spectateurs enthousiastes, vous prendrez certainement plaisir à admirer des joueurs de blanc vêtus qui s’affrontent sur de magnifiques pelouses parfaitement entretenues.

Wembley

Ce stade est un lieu mythique du sport britannique que tout amateur de football sera ravi de découvrir lors de ses vacances à Londres. Situé en plein cœur de la capitale londonienne, Wembley est connu pour être le plus populaire et le plus stade de football du Royaume-Uni grâce à une capacité de près de 90 000 places. Avec un peu de chance, vous pourrez assister à une rencontre de l’équipe nationale de football de l’Angleterre.

En dehors des matchs de l’équipe d’Angleterre, le stade de Wembley accueille d’autres grands événements sportifs d’envergure tels que la FNL International series ou encore la finale de la coupe de rugby. Pour preuve, il a été choisi pour abriter les demi-finales et la finale de l’Euro 2020.

Barcelone

Ville magique avec son riche patrimoine architectural, culturel et naturel, la capitale de la Catalogne est mondialement connue pour son équipe de football le FC Barcelone et l’emblématique stade où celle-ci reçoit ses matchs à domicile : le Nou Camp. Bien qu’une simple enceinte sportive, il est le symbole de l’une des destinations phares de l’Espagne. Le Nou Camp est le lieu où vous devriez vous rendre pour suivre l’un des événements les plus prestigieux dans l’univers du football, à savoir le classico. Cette rencontre qui oppose les deux plus grands clubs espagnols est simplement l’une des manifestations sportives à ne pas manquer si vous êtes amoureux du ballon rond et de passage dans la ville de Barcelone.

La France

Avec son tour cycliste qui est l’un des plus réputés au monde, l’Hexagone fait partie des meilleures destinations européennes pour les adeptes de sports. Le Tour de France est en effet un événement grâce auquel vous pourrez visiter de nombreuses régions françaises et les pays limitrophes durant les deux semaines de compétition.