Meilleurs sites sportifs aux États-Unis à visiter

Pays de sport par excellence, les Etats-Unis comptent une multitude d’enceintes destinées à la pratique d’une variété de disciplines sportives que vous prendrez plaisir à visiter. Voici un aperçu des sites sportifs les plus populaires des USA que vous devez absolument voir lors de votre séjour à la découverte de cette destination étonnante. Vous verrez que même si vous n’êtes pas vraiment un adepte de sport, vous prendrez du plaisir à les découvrir.

Madison Square Garden

Magnifique salle omnisports, Madison Square Garden est l’un des sites sportifs incontournables des Etats-Unis à visiter au cœur de l’arrondissement new yorkais de Manhattan. Sa capacité varie en fonction des événements qui s’y déroule. Il offre ainsi pour le hockey sur glace 18 006 places, 19033 places pour le basket-ball, 5600 places en configuration théâtre et 20000 places pour ce qui est des concerts.

Fenway Park

D’une capacité de 37731 places, ce stade de baseball se trouve à Fenway, un quartier de Boston. Ouvert au public depuis le 20 avril 1912, le Fenway Park est connu pour être l’une des enceintes sportives les plus anciennes des USA dédiées accueillant des rencontres de baseball.

The Rose Bowl

Antre des UCLA Bruins depuis près d’une quarantaine d’années, ce stade est situé dans la banlieue de Los Angeles plus précisément à Pasadena. Avec sa capacité de 94 382 places, il accueille des matchs de football américain féminin et de grands matchs internationaux de football.

Michigan Stadium

Propriété de l’université du Michigan, ce stade de football américain est localisé à l’ouest de la ville de Détroit à Ann Arbor. Accueillant les rencontres des Michigan Wolverines qui est l’équipe du campus évoluant en Big Ten Conference de la NCAA, le Michigan Stadium a une capacité de 107 601 places.

Indianapolis Motor Speedway

Bâti sur une superficie de 27 hectares pour 400 000 places dont 257 325 assises, ce circuit automobile se trouve dans l’Etat d’Indiana plus exactement à Speedway. Cette enceinte est connue pour la seconde piste de compétition automobile la plus vieille de la planète après Milwaukee Mile.

Providence Park

Connu sous ses anciennes appellations de Civic Stadium ou encore de Multnomah Stadium, Providence Park est un stade localisé à Portland. Réalisé en 1926 et rénovée à deux reprises en 2001 et 2011, ce site permet à plus de 22 000 personnes de suivre des rencontres de baseball et de football américain dans une ambiance électrique. Portland FC, les Vikings de l’Université de l’Etat de Portland ainsi que les Timbers de Portland sont les équipes qui y jouent leurs matchs.

Lambeau Field

Anciennement appelé City Stadium, le Lambeau Field est un stade de football américain du Wisconsin. Implanté à Green Bay et d’une capacité de 81 441 places, il peut être utilisé pour des matchs de hockey sur glace.

Churchill Downs

Localisé au sud de Louisville le long de la Central Avenue, Churchill Downs fait partie des hippodromes les plus réputés des Etats-Unis. Ce site tire sa renommée du Kentucky Derby qu’il abrite chaque année grâce à ses 165 000 places.

Autzen Stadium

 Construit au sein du campus de l’Université d’Oregon, Autzen Stadium est une enceinte de 54 000 places consacrée au football américain. Ce site mythique accueille les rencontres de l’équipe des Oregon Ducks.