Se rendre à l’Euro 2020 : un petit guide

En 2020, l’Euro qui est la compétition la plus importante entre les équipes nationales d’Europe sera à sa 60e édition. Pour faire de cet anniversaire une véritable fête sur le continent, l’instance dirigeante du football européen a décidé d’organiser dans plusieurs pays. A cette occasion, 12 villes ont été retenues pour accueillir les différentes rencontres. Amoureux du ballon rond, vous comptez vous rendre dans l’une de ces destinations pour y suivre les matchs de vos équipées préférées. Vous trouverez dans cet article les informations utiles pour organiser au mieux votre voyage.

Euro 2020 : une aubaine pour découvrir une douzaine de villes européennes

Pour l’Euro 2020, ce sont au total 12 villes et non des moindres du continent qui ont été sélectionnées pour accueillir la totalité des matchs entre les 24 équipes nationales européennes. Ainsi, l’UEFA a retenu pour la 60e édition de la compétition suprême de football des destinations plus ou moins connues du grand public telles que Bakou, Londres, Munich, Amsterdam, Budapest, Bilbao, Dublin, Rome, Glasgow, Saint-Pétersbourg, Bucarest, Copenhague et Rome.

Comme vous devez le savoir, ces différentes métropoles regorgent de trésors authentiques que vous prendrez plaisir à découvrir. Ainsi par exemple, ceux qui se rendront à Copenhague pour y suivre l’une des 3 rencontres de groupe ou encore le quart de final auront l’opportunité de visiter de nombreuses attractions. La capitale danoise abrite en effet des sites incontournables tels que la galerie nationale du Danemark sans oublier ses impressionnants espaces verts et parcs.

Préparez votre voyage à Londres pour les demi-finales et finale de l’Euro 2020

La capitale britannique a été choisie par l’UEFA pour accueillir les demi-finales et la finale de l’Euro 2020 dans son mythique stade de Wembley. Si l’enceinte où se dérouleront ces différents matchs est remarquable par son architecture et sa capacité d’accueil, la ville de Londres possède un exceptionnel patrimoine architectural, culturel et historique. C’est pour cette raison que les personnes qui s’y rendront n’auront pas de s’ennuyer même une seule seconde en dehors de la compétition proprement dite.

Le zoo de Londres aménagé au sein de Regent’s Park et le parc Green Park-Hyde Park-Kensington Gardens sont des endroits qui combleront les inconditionnels de la nature. Londres compte plusieurs attraits à visiter comme par exemple Trafalgar Square, British Museum, le palais de Buckingham, la tour de Londres, la Cathédrale Saint-Paul ou encore l’abbaye de Westminster. Que dire d’une balade entre amis ou en amoureux le long de South Bank ? Comme vous pouvez le voir constater, les possibilités de vous divertir ou vous détendre avant de vous rendre au stade ne manquent pas à Londres.

Faites de l’Euro 2020 un véritable rendez-vous touristique

En optant pour une organisation éclatée de l’Euro 2020, c’est sûr que l’UEFA entend améliorer le taux de visiteurs dans les villes retenues. Cela dit, les personnes qui iront dans l’une de ces métropoles de leur choix pourront non seulement assister à des rencontres de football d’un niveau relevé mais aussi découvrir leur patrimoine. Pour les supporters qui choisiront de déposer leurs bagages à Munich par exemple, les options sont nombreuses en termes de visites.

Ainsi, vous aurez l’opportunité d’en savoir plus sur l’histoire et la culture de la capitale de la Bavière en allant voir la riche collection de ses musées. Les supporters dont les équipes seront basées à Rome auront seulement le privilège de contempler les innombrables attractions de la capitale italienne mais également découvrir les trésors de la cité du Vatican tels que la Basilique Saint-Pierre ou encore la chapelle Sixtine, connue pour être le lieu où réside le pape depuis le 15e siècle.